Travaux allée des Brûlis

 

Les travaux de remplacement de la conduite d’eau potable située allée des Brûlis se poursuivent. Afin d’optimiser l’efficacité des travaux et d’en réduire la durée, un camion-aspirateur déblaie la terre et les gravats à mesure que la tranchée est creusée. Le camion-aspirateur effectue 3 à 4 passages par jour. A chacun de ces passages, il emporte 12m3 de gravats à la déchetterie.

 

Une fois la tranchée creusée et vidée, la nouvelle canalisation sera installée, la tranchée remblayée et la réfection de la chaussée finalisée. Pendant la durée des travaux, la circulation et le stationnement sont interdits sur cette voie. L’accès aux propriétés est néanmoins autorisé aux riverains en dehors des horaires de chantier.

 

 

 

 

Aménagement du pôle de la gare 

 

A la garer RER E Le Raincy – Villemomble – Montfermeil, afin d’améliorer les conditions de déplacement des usagers, la Ville s’est mobilisée, obtenant des avancées significatives. Ainsi :

 

  • La voie D a été nettoyée
  • Un espace d’assise et de travail doté de prises USB a été installé en gare

 

 

A l'extérieur, côté Le Raincy, un parking à vélo vient d'être installé. .

 

Enfin, après plus d’un an de discussion avec le département, la Ville a obtenu la désactivation du feu situé derrière la gare, côté Villemomble, à l’angle de l’avenue du Raincy et de la rue Bernard Gante, ce qui permet de fluidifier la circulation. 

 

 


 

Déménagement allée de Villemomble 

 

Le mercredi 18 mars 2020, de 8h à 18h

 

En raison d’un déménagement au 26 allée de Villemomble, la circulation sera interdite dans une partie de l’allée de Villemomble entre le boulevard de l’Ouest et l’allée Nicolas Carnot et le stationnement sera interdit au droit du 26 allée de Villemomble sur 15 mètres de long. Une signalisation spécifique sera mise en place.

 

Travaux d'élagage allée du Château d'eau

 

Du jeudi 12 mars au lundi 16 mars, de 8h30 à 17h30

 

la société S.E.A.T devant réaliser des travaux d’élagage sur l’allée du Château d’Eau, le stationnement sera interdit et la circulation sera alternée suivant l’avancement des travaux.

 

Travaux d’élagage allée Gambetta

 

Du mardi 10 au vendredi 13 mars 2020, de 8h30 à 17h30, la société S.E.A.T devant réaliser des travaux d’élagage sur l’allée Gambetta entre l’allée du Jardin Anglais et le boulevard de l’Ouest, le stationnement sera interdit et la circulation sera alternée suivant l’avancement des travaux.

 

 

Travaux de reprise d’affaissement sur chaussée

Le vendredi 6 mars 2020 de 8h à 17h, l’entreprise ALLIANCE devant intervenir pour réaliser des travaux de reprise d’affaissement sur chaussée :

 

  • la circulation sera interdite sur le boulevard de l’Est entre l’allée des Sapins et le rond-point de Montfermeil
  • le stationnement sera interdit au droit des n°1 au n°7 boulevard de l’Est côtés pair et impair
  • une déviation sera mise en place pour les véhicules par l’allée des Bosquets, l’allée du Bel Air et l’avenue Thiers.

 

Travaux d’élagage par la société S.E.A.T

 

  • Du jeudi 5 au vendredi 13 mars 2020, de 8h30 à 17h30, le stationnement sera interdit et la circulation sera alternée suivant l’avancement des travaux d’élagage se déroulant sur l’allée du Jardin Anglais.
  • Du mercredi 11 au mardi 17 mars 2020, de 8h30 à 17h30, le stationnement sera interdit et la circulation sera alternée suivant l’avancement des travaux d’élagage se déroulant sur l’allée Thiellement entre l’allée du Plateau et le boulevard de l’Est.

 

 

Déménagements

 

Du lundi 24 au mardi 25 février 2020, de 8h à 18h, pour un déménagement au 29 allée de la Pelouse : 

  • La circulation sera interdite sur l’allée de la Pelouse entre l’avenue Thiers et l’allée Blanche Rose
  • Le stationnement sera interdit sur 20 mètres de long au droit du 29 allée de la Pelouse.

 

Du mardi 18 au mercredi 19 février 2020, de 7h00 à 18h00, pour un déménagement au 26 allée des Maisons Russes, la circulation sera interdite sur l’allée des Maisons Russes

entre l’allée Pasteur et l’allée de Montfermeil. 

 

Réfection de trottoir :

 

Du mercredi 26 février au vendredi 6 mars 2020, de 8h à 17h

 

L’entreprise ALLIANCE devant réaliser des travaux de reprise de trottoir dans une partie de l’allée des Bosquets, le stationnement sera interdit sur l’allée des Bosquets côtés pair et impair de l’allée des Coteaux à l’allée du Bel Air.

 

Marquage au sol

 

Du vendredi 21 au mardi 25 février 2020, de 8h à 17h

 

L’entreprise SIGNATURE devant réaliser des travaux de marquage au sol dans l’allée Clémencet, le stationnement sera interdit dans l’allée Clémencet.

 

Eclairage public

 

La Ville du Raincy et le département de la Seine-Saint-Denis procèdent au remplacement de l’éclairage public de l’avenue de la Résistance entre l’allée Gambetta et la place du général de Gaulle.

 

Un éclairage sur les  trottoir est créé pour la sécurité des piétons. Dans un souci d’économie d’énergie, la Ville a décidé de mettre en place des éclairages en LED. Cela entrainera une économie sur la facture d’électricité.

 

Des travaux sont en cours pour le raccordement des nouveaux éclairages sur le réseau et la déconnexion et la dépose des anciens éclairages. La fin de travaux est programmée pour le 28 février 2020.

 

Fuite d’une canalisation

A partir du lundi 10 février

 

La fuite d’une canalisation de 80 cm de diamètre alimentant la commune du Raincy et les communes environnantes a créé des cavités sous la chaussée allée de Montfermeil au niveau du 59, entre l’allée Chevreul et l’allée des Côteaux.

 

Véolia est intervenu depuis lundi 10 février pour repérer cette fuite. Une intervention technique a eu lieu jeudi 13 février.  Afin de renforcer la tranchée et de dégager la conduite,  Véolia procédera au rebouchage des fuites samedi 15 février. Le remblayage se fera à partir du lundi 17 février. La route devrait rouvrir mardi 18 ou mercredi 19 février.

          

Remplacement de la conduite d’eau potable

 

Du lundi 17 février au vendredi 3 avril 2020, de 8 h à 17 h

 

L’entreprise BIR devant procéder au remplacement de la conduite d’eau potable :

 

  •  la circulation sera interdite sur l’allée des Brûlis
  •  le stationnement sera interdit sur l’allée des Brûlis
  • l’accès aux propriétés riveraines sera remis en service hors horaires de chantier et dans le cas d’impossibilité les riverains en seront informés 48h avant.

 

Travaux d’élagage parc de la médiathèque et Villa Molière

 

Du lundi 10 février au mardi 25 février 2020, de 8h à 17h

 

Le stationnement sera interdit sur l’allée des Bosquets côtés pair et impair de l’allée des Coteaux à l’allée du Bel Air en raison de travaux de reprise de trottoir dans une partie de l’allée des Bosquets réalisés par l’entreprise ALLIANCE.

  

Du lundi 6 janvier au vendredi 6 mars

 

le stationnement sera interdit du lundi au vendredi entre 8h et 17h sur l’avenue de la Résistance entre l’allée Valère Lefebvre et le rond-point du Général de Gaulle suivant l’avancement des travaux de raccordement électrique des propriétés réalisés par l’entreprise BIR.

 

 


 
  • Aménagement du pôle de la gare

Les travaux pilotés par la Ville en partenariat avec le Conseil Départemental et le transporteur Transdev sont terminés. La Municipalité a aménagé la cour de la gare et a instauré la réorganisation des flux de véhicules et de piétons. Le Conseil Départemental a réalisé le tourne à gauche sur l'avenue de la Résistance.

 

Ces travaux ont permis de :

  • créer une 3ème voie descendante pour un tourne à gauche réservé aux bus sur l'avenue de la Résistance afin de faciliter leur accès à la gare tout en conservant deux voies pour la circulation générale
  • inverser le sens unique de l'allée Clémencet entre l'allée de Gagny et l'avenue de la Résistance
  • créer un dépose-minute de 6 places allée Clémencet et 2 places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite

 

 

  • réserver la cour de la gare aux bus, aux taxis et aux véhicules de service (Transdev, SNCF, Police Nationale)
  • réorganiser le cheminement des piétons.

 

En conséquence :

 

Allée Clémencet

Le sens de circulation est inversé de façon permanente sur l'allée Clémencet, entre l'avenue de la Résistance et l'allée de Gagny, depuis le 14 mars 2016 (arrêté n°16.067).

L'allée Clémencet s'emprunte dans le sens allée de Gagny vers l'avenue de la Résistance. Les véhicules doivent marquer un temps d'arrêt "stop" avant de s'engager sur l'avenue de la Résistance et doivent obligatoirement tourner à droite.

 

Pour toute information complémentaire sur les travaux : 01.43.81.13.66

 

 

Circulation interdite Cour de la gare, depuis le 27 avril 2016

Un arrêté permanent (n°16.136) interdit la circulation dans la cour de la gare à tous les véhicules sauf aux bus, taxis, véhicules de service, police et véhicules d'urgence. Du côté de l'allée Clémencet, l'accès ne sera possible qu'aux détenteurs GIG ou GIC et aux véhicules de la police.

Le stationnement et l'arrêt des véhicules, sauf bus, taxis, véhicules de service, police et véhicules d'urgence, sont également interdits dans la cour de la gare.

 

 

Pour toute information complémentaire sur ces travaux : 01.43.81.13.66