Inscrire son enfant à la crèche pour la rentrée de septembre 2020

 

Quand pré-inscrire votre enfant ?           

 

Du 3 février au 30 avril 2020 inclus ==>  Les inscriptions sont closes pour la rentrée 2020. 

 

Qui peut effectuer une préinscription ?

 

  • Les parents ou tuteurs légaux qui résident dans la commune (La personne qui inscrit l’enfant doit exercer l’autorité parentale)
  • Les familles à partir du 3ème mois révolu de grossesse. La naissance devra ensuite être confirmée par un extrait d'acte de naissance.

 

Où et comment s'inscrire ?

 

Malgré le confinement, le Pôle Famille assure la continuité du service public. Les inscriptions scolaires et en crèche se poursuivent de façon dématérialisée.

 

Afin de réaliser votre préinscription,  [PDF icon]  PDF iconremplissez ce formulaire et renvoyez-le par email à reussite.educative@leraincy.fr au plus tard le 30 avril 2020, accompagné des pièces justificatives suivantes scannées* :

 

  • 2 justificatifs de domicile de moins de 3 mois (de chaque parent si parents divorcés ou séparés)
  • 3 dernières fiches de paie de chacun des parents
  • Livret de famille en entier ou acte de naissance dès la naissance de l’enfant
  • Pièce d'identité de chaque parent
  • Avis d’imposition 2019 (sur les revenus 2018) du couple ou de chacun des parents et les justificatifs de toute autre ressource (indemnités de chômage, indemnités journalières, RSA, …)
  • Avis d’imposition de la Taxe d'habitation 2019
  • Attestation CAF avec numéro d’allocataire
  • Carnet de santé et photocopies des vaccins
  • Jugement de divorce ou de séparation attestant de l'autorité parentale, du droit de garde et du domicile de l'enfant

 

* La préinscription sera différée en cas de dossiers incomplets

 

La Commission d'Admission aux Modes d'Accueil (CAMA)

 

Une Commission d’attribution des places composée du Maire, de l’adjoint délégué, des membres de la Direction Petite Enfance se réunit dans le courant du mois de mai. Chaque dossier est étudié par la Commission qui se prononce sur les demandes.

 

Pour se prononcer, la Commission se base notamment sur :

 

  • L’âge de l'enfant,
  • L’amplitude d'accueil,
  • L’examen des situations spécifiques

 

À l'issue de la Commission, les familles sont prévenues par écrit de la décision d’admission ou de non-admission de leur enfant.

Dans le cas favorable, la famille a ensuite dix jours pour reprendre contact avec la responsable de l’établissement et confirmer la demande. L’admission ne sera définitivement acquise qu’après avis du médecin de la structure. 

 

Modalités d'inscription - listes documents à fournir

 

Lieux d'accueil pour vos enfants