« Depuis le 30 mars, une nouvelle équipe est en place et près de 30 délégations ont été prises en charge par les 8 adjoints nommés dès le 6 avril dernier. Tous les domaines de la gestion municipale sont couverts : ils font l’objet aujourd’hui d’une action concrète. Chaque Raincéen peut désormais se tourner vers l’élu concerné qui sera à son écoute, quelle que soit sa problématique ou sa demande. L’équipe est donc au travail et les grands dossiers sont déjà engagés pour répondre aux besoins prioritaires et préparer l’avenir du Raincy. »

 

Jean-Michel Genestier, Maire du Raincy

 
Le maire
Jean-Michel Genestier

Jean-Michel GENESTIER

Maire du Raincy

Le maire a délégué une partie de ses fonctions à plusieurs de ses adjoints, toutefois il conserve les domaines de l'urbanisme et de la Vie économique

 
Les maires adjoints

Bernard CACACE

1er adjoint

Chargé de la vie des quartiers, de la sécurité, de la voirie, de l’environnement et du cadre de vie.

« Les Raincéens doivent retrouver un cadre de vie agréable et apaisé. Avec cette délégation riche et complémentaire, c’est de l’énergie mise au quotidien à votre service, pour embellir notre ville et valoriser votre patrimoine. »

bcacace@leraincy.fr

Véronique DEJIEUX

2ème adjoint

Chargée de la petite enfance, de la jeunesse, des nouvelles technologies ainsi que des relations avec le Conseil Economique Social et Environnemental du Raincy.

"La communication est un outil indispensable et essentiel pour recréer du lien entre tous. Nous travaillons à un Raincy informé, actuel et respectueux de son histoire. La lettre de votre Maire, le magazine municipal, le site Internet leraincy.fr et la page facebook sont les premiers témoins de notre souci de vous offrir information et modernité."

                                          veronique.dejieux@leraincy.fr

Chantal RATEAU

Chantal RATEAU

3ème adjoint

Chargée des affaires sociales, de la santé, des seniors, du logement et de l’emploi.

« Nous ne laisserons personne au bord du chemin. Nous sommes à l’écoute de tous, dans l’aide et la recherche de solution pour améliorer le quotidien de chacun. »

c.rateau@leraincy.fr

Roger BODIN

Roger BODIN

4ème  adjoint

Chargé des grands projets et de l’habitat

« Dès maintenant nous travaillons sans relâche pour moderniser notre pôle culturel, assurer le site Valère Lefebvre, engager la réhabilitation de nos logements anciens et créer un habitat familial équilibré, tout cela au service des Raincéens. »

rbodin@leraincy.fr

Patricia BIZOUERNE

Patricia BIZOUERNE

5ème adjoint

Chargée du commerce, de l’animation et de l'artisanat

« Nous travaillons déjà main dans la main avec les commerçants du Raincy. Tous, nous nous mobilisons afin de pouvoir vous offrir une diversité commerciale, dynamique et présente sur tous les quartiers du Raincy. »

patricia.bizouerne@leraincy.fr

José CESAR

6ème adjoint

Chargé du Sport

« Le sport est indispensable à l’épanouissement de tous, et doit se faire dans de bonnes conditions. Nous allons remettre rapidement le centre sportif aux normes d'hygiène et de sécurité avant d’entreprendre sa rénovation et recréer un véritable espace sportif ouvert allée des Bosquets. »

jose.cesar@leraincy.fr

Cécile MULLER-THINNES

Cécile MULLER-THINNES

7ème adjoint

Chargée de la culture, de la vie associative, des jumelages, des fêtes et cérémonies et du devoir de mémoire

« Riche de son Patrimoine et de son histoire, Le Raincy doit retrouver son éclat d’antan. Ensemble, avec les associations, c’est avec passion que nous ferons revivre et rayonner notre ville à travers un véritable programme culturel, historique et intergénérationnel. »

cmuller-thinnes@leraincy.fr

Elisabeth Rakovsky

ELISABETH RAKOVSKY

8ème adjoint

Chargée de la réussite éducative

"Votre ville est très attachée au domaine de l'éducation et les élus travaillent à l'écoute des familles et de la communauté éducative. La modernisation de nos écoles est notre objectif pour mettre à disposition les meilleures conditions à la réussite éducative de tous les petits Raincéens."

elisabeth.rakovsky@leraincy.fr

 

Conseillers municipaux de la majorité
Noelle Sulpis

Noëlle

SULPIS

Arlette Constant

Arlette

CONSTANT-ACOCA

Gilbert Minelli

Gilbert

MINELLI

Pierre Yves Menegoz

Pierre-Yves

MENEGOZ

Sophie Mirabel Larroque

Sophie

MIRABEL-LARROQUE

Annie Sonrier

Annie

SONRIER

Ghislain Guala

Ghislain

GUALA

Kamel Aggoun

Kamal

AGGOUN

Sabine Lauzanne

Sabine

LAUZANNE

Christian Pillon

Christian

PILLON

Steve Egounleti

Steve

EGOUNLETI

Marrianick Pepin

Mariannick

PEPIN

Salomé Sery

Salomé

SERY

Didier

BELOT

Claire

LE PERCHEC

 

 

Jean-Marie

DURAND

Michel BARRIERE

Michel

BARRIERE

 

 

Conseillers municipaux du groupe Union Pour le Raincy
Eric Raoult

Eric

RAOULT

Pierre-Marie Salle

Pierre-Marie

SALLE

Marjorie Morise

Marjorie

MORISE

Franck Amsellem

Franck

AMSELLEM

Conseillers municipaux du groupe Mieux vivre au Raincy

Sonia

BEAUFREMEZ

Montasser Charni

Montasser

CHARNI

Conseillers municipaux du groupe Le Raincy à Venir
Stéphane Lapidus

Stéphane

LAPIDUS

Tribune de la Majorité Municipale

La ville du Raincy est bercée aux rythmes des initiatives de notre Maire et de sa majorité. La transparence et la démocratie s’appliquent avec rigueur. Nous regrettons l’attitude d’une partie de l’opposition, qui avance des éléments critiques dont chaque Raincéen peut vérifier le caractère mensonger. 

 

La Ville subit une dette technique due aux manques d’investissements pendant plus de quinze ans. Chaque Raincéen peut constater que des travaux d’ampleur ont été engagés au pôle culturel, d’ici quelques semaines à la piscine, ainsi que sur d’autres bâtiments publics pour assurer leur rénovation énergétique en particulier.

 

Tout en respectant la loi, le Raincy veut préserver son caractère unique. L’attrait pour notre ville augmente d’année en année, avec par exemple des habitants des Hauts-de-Seine qui viennent toujours plus nombreux s’installer au Raincy. La presse en parle et souligne que le Raincy est maintenant sur la première marche du podium du « Bien-vivre ».

 

Notre majorité tient ses engagements et nombre de projets verront le jour dans les mois à venir, avec pour objectif la satisfaction de l’ensemble des Raincéens.

 

Les élus de la majorité municipale :

 

Bernard Cacace, Véronique Dejieux, Chantal Rateau, Roger Bodin, Patricia Bizouerne, José César, Cécile Muller-Thinnès, Elisabeth Rakovsky, Noëlle Sulpis, Arlette Constant-Acoca, Gilbert Minelli, Pierre-Yves Menegoz, Sophie Mirabel-Larroque, Annie Sonrier, Ghislain Guala, Kamel Aggoun, Sabine Lauzanne, Christian Pillon, Steve Egounleti, Mariannick Pépin, Salomé Sery, Didier Belot, Claire Le Perchec, Jean-Marie Durand,  Michel Barrière.

Tribune du groupe Union pour Le Raincy

A nouveau, le Maire nous impose une Tribune Libre dans des conditions rocambolesques, en plein milieu du mois d’août.

 

Il est vrai que le dernier numéro du magazine municipal traitait plus de la publicité de M. Genestier que des problèmes de fond du RAINCY.   

 

En début de mandat le Maire proposait «une gestion d’investissement maîtrisée et continue» :

 

Aucun investissement d’envergure n’a vu le jour que ce soit en matière de voirie, d’enfouissement, d’assainissement ou d’entretien du patrimoine. 

 

Par faute d’anticipation, la rénovation du centre culturel Thierry Le Luron est actuellement bloquée.

 

Concernant l’ancien collège COROT, M. Genestier proposait «un projet ambitieux et réalisable permettant de mettre en valeur le bâtiment existant Place Thiers».

 

A la place, il l’a vendu au rabais à un promoteur dans le cadre d’une transaction opaque avec l’intervention d’un intermédiaire privé et à un prix qui fait baisser la valeur de l’immobilier raincéen, sans parler du devenir des 2000m2 de bureaux quasiment pas commercialisés à ce jour.

 

Bien que la plupart des permis de construire de collectifs accordés concerne des programmes 100% sociaux, le Maire a malgré tout perdu notre droit de préemption et de désignation!

 

En 2014, M. Genestier reprochait au Maire sortant de ne pas avoir respecté sa volonté de créer sur le site de l’hôpital Valère Lefebvre un Etablissement pour Personnes Agées.

 

En 2018 ce projet n’est pas près de voir le jour!

 

M. Genestier s’engageait à être «un Maire qui rassemble» : les cadres quittent la Mairie et les contentieux de personnels explosent;

 

Après en avoir épuisé 4, la ville n’a toujours pas de Directeur Général des Services, idem de Directeur des Services Techniques!

 

Bonne rentrée.

 

Groupe Les Républicains- L’Union pour le Raincy

 

Retrouvez nous sur Internet : http://unionpourleraincy.wordpress.com/ https://www.facebook.com/lesrepublicainsleraincy/

 

Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : lesrepublicainsleraincy@gmail.com

 

Pierre-Marie SALLE, Marjorie MORISE, Franck AMSELLEM

Tribune du groupe Mieux vivre au Raincy

Mieux vivre au RAINCY vous souhaite une bonne rentrée !

 

Le mois de septembre devrait permettre à nos enfants fréquentant l’école des FOUGERES de retrouver un établissement modernisé.

 

En effet, celle-ci a bénéficié d’un budget conséquent autorisant la rénovation de sa façade, la mise en place d’une nouvelle chaufferie et de tableaux numériques pour les classes de CM1 et CM2.  

 

Comme vous le savez, notre groupe a beaucoup œuvré pour l’installation des tableaux numériques et nous nous réjouissons de l’action menée par la majorité municipale en ce sens avec l’appui de la METROPOLE DU GRAND PARIS.

 

Nous soutenons, également, le projet de rénovation ambitieux de la piscine qui nous a été présenté; Il faudra, néanmoins, réduire au maximum les inconvénients pendant la durée des travaux en négociant, par exemple, avec les communes voisines des tarifs préférentiels pour les raincéens.

 

Ces investissements sont nécessaires au développement et au rayonnement de notre Ville.

 

En cette période de rentrée, nous saluons, chaleureusement, toutes les associations du RAINCY et leurs membres sans lesquels notre Ville ne pourrait se prévaloir de cette qualité de vie à laquelle nous sommes tant attachés.

 

Montasser CHARNI - Sonia BEAUFREMEZ

Mieux Vivre au RAINCY !

Soutenu par l’UDI

Tribune du groupe Le Raincy à venir

Nous souhaitons une bonne rentrée à tous, et particulièrement aux écoliers auxquels nous pensons particulièrement car, nous regrettons  le manque d’initiative de la municipalité à proposer des activités extra scolaires après l’abandon de la semaine de 4,5 jours.

 

Si ce rythme scolaire  était difficilement  viable par l’organisation de la semaine, il partait d’un constat qu’il était nécessaire et enrichissant pour l’enfant  de  vivre d’autres activités que celles  purement scolaires.

 

Le Raincy à Venir

S.Lapidus