Remplacement de trois tampons sur chaussée allée de l’Ermitage

 

Du mardi 2 juin au vendredi 5 juin 2020, de 8h à 17h, les entreprises ASIVT et COLAS devant intervenir pour le remplacement de 3 tampons sur chaussée au droit du n°52, le stationnement sera interdit sur l’allée de l’Ermitage entre le boulevard du Midi et l’allée des Coteaux. La circulation se fera ponctuellement en demi chaussée par un alternat manuel.

 

Travaux de réfection de trottoir allée de l’Ermitage

 

Du mercredi 3 juin au vendredi 5 juin 2020, de 8h à 17h, l’entreprise COLAS devant réaliser des travaux de réfection de trottoir au droit du n°28, une déviation piétons avec traversée obligatoire au droit du 20 allée de l’Ermitage dans le sens montant et au droit du 34 bis allée de l’Ermitage dans le sens descendant. La circulation se fera en demi-chaussée au droit du 28 allée de l’Ermitage à l’aide d’hommes trafic.

 

Rénovation du trottoir avenue de la Résistance

Du mardi 2 juin au vendredi 26 juin 2020, de 8 heures à 17 heures, l’entreprise ALLIANCE devant réaliser des travaux de rénovation du trottoir sur l’avenue de la Résistance entre l’allée Nicolas Carnot et le rond-point Gambetta :

 

  • le stationnement sera interdit côté pair sur l’avenue de la Résistance entre l’allée Nicolas Carnot et la place du Général de Gaulle suivant l’avancement des travaux.
  • une tranchée sera faite sur toute la longueur du trottoir côté pair sur l’avenue de la Résistance entre l’allée Nicolas Carnot et le rond-point Gambetta.

 

 

Rénovation du trottoir avenue de la Résistance

 

Du mardi 2 juin au vendredi 5 juin 2020, de 8 heures à 17 heures, l’entreprise ALLIANCE devant réaliser des travaux de rénovation du trottoir sur l’avenue de la Résistance entre l’allée Nicolas Carnot et la place du Général de Gaulle :

 

  • le stationnement sera interdit côté pair sur l’avenue de la Résistance entre l’allée Nicolas Carnot et la place du Général de Gaulle suivant l’avancement des travaux.
  • une tranchée sera faite sur toute la longueur du trottoir côté pair sur l’avenue de la Résistance entre l’allée Nicolas Carnot et la place du Général de Gaulle.

 

 

Déploiement du réseau d’éclairage public avenue de la Résistance

 

Du mardi 2 juin au vendredi 26 juin 2020, de 8 heures à 17 heures, l’entreprise IMMOBAT devant réaliser les travaux de déploiement du réseau d’éclairage public

sur l’avenue de la Résistance entre le rond-point du Général de Gaulle et l’allée Gambetta, le stationnement sera interdit sur l’avenue de la Résistance entre la place du Général de Gaulle et l’allée Gambetta suivant l’avancement des travaux.

 

Intervention sur une caméra de surveillance avenue de la Résistance

 

Le mardi 2 juin 2020, de 8h à 17h, l’entreprise SEMERU doit intervenir sur une caméra de surveillance au droit du 3 de l’avenue de la Résistance, le stationnement sera interdit sur 3 places au droit du n°3 de l’avenue de la Résistance.

 

 

Intervention sur une caméra de surveillance allée Victor Hugo

 

Le mardi 2 juin 2020, de 8h à 17h, l’entreprise SEMERU devant intervenir sur une caméra de surveillance au droit du 33 allée Victor Hugo, le stationnement sera interdit sur 3 places au droit du n°33 allée Victor Hugo.

 

Réfection de la couche de roulement avenue Thiers

 

Du mercredi 3 juin au jeudi 4 juin 2020, de 21 heures à 6 heures, missionnée par le Conseil départemental, l’entreprise EIFFAGE procédera à la réfection de la couche de roulement de l’avenue Thiers, du rond-point Thiers à l’allée de Bellevue.

 

De ce fait :

 

  • Le stationnement sera interdit sur l’avenue Thiers du rond-point Thiers à l’allée de Bellevue.
  • La circulation dans le sens descendant sera interdite.
  • Depuis le rond-point de la Limite, une déviation sera mise en place et les véhicules emprunteront l’allée des Sapins, le boulevard de l’Est puis l’avenue de Livry. Pour les véhicules se trouvant sur le rond-point de Montfermeil, il leur faudra emprunter l'allée de Montfermeil, jusqu'au rond-point de la Limite puis, l’allée des Sapins, le boulevard de l’Est puis l’avenue de Livry.
  • L’avenue de Chanzy sera interdite à la circulation sauf riverains et une déviation sera mise en place au niveau de l'allée Pasteur par l'allée des Maisons Russes, l'allée de Montfermeil puis l'allée de Bellevue.
  • La circulation dans l'allée de l’Église entre l’avenue Thiers et l’allée des Bosquets sera interdite sauf aux riverains. La circulation se fera à double sens pour permettre aux riverains d’accéder ou de quitter leur domicile.
  • Des hommes trafic seront présents toute la nuit afin de guider les automobilistes

 

Stockage d'engins de chantier boulevard du Midi

 

Du mardi 19 mai 2020 à partir de 8h jusqu’au mardi 1er septembre 2020 à 17h, l’entreprise ALLIANCE devant stocker des engins de chantier, le stationnement sera interdit face au 12 boulevard du Midi sur deux emplacements.

 

Stockage d'une base vie allée Nicolas Carnot

 

Du vendredi 22 mai 2020 à partir de 8h jusqu’au vendredi 13 novembre 2020 à 17h, l’entreprise ALLIANCE devant stocker une base vie, le stationnement sera interdit allée Nicolas Carnot sur 20 mètres, à partir de l’angle de l’allée de la Fontaine.

 

Remplacement d’un avaloir à l’angle de l’avenue de Chanzy et de l’allée Pasteur

 

Du 26 mai au vendredi 29 mai 2020, de 8h à 17h, les entreprises ASIVT et COLAS devant intervenir pour le remplacement d’un avaloir au droit à l’angle de l’avenue Chanzy et de l’allée Pasteur, le stationnement sera interdit sur 4 places dans l’angle de l’avenue Chanzy et de l’allée Pasteur.

 

Suppression d’un siphon allée du Jardin anglais

 

Du lundi 1er juin au vendredi 5 juin 2020, de 8h à 17h, les entreprises ASIVT et COLAS devant intervenir pour la reprise d’un avaloir au droit du n°47 allée du Jardin anglais, le stationnement sera interdit sur 4 places au droit et en face du n°47 allée du Jardin Anglais.

 

Reprise d’un avaloir allée du Jardin anglais

 

Du lundi 25 mai au vendredi 29 mai 2020, de 8h à 17h, les entreprises ASIVT et COLAS devant intervenir pour la reprise d’un avaloir au droit du n°66, le stationnement sera interdit sur 4 places au droit et en face du n°66 allée du Jardin Anglais.

 

Remplacement d’un tampon d’assainissement boulevard du Nord

 

Du lundi 25 mai au vendredi 5 juin 2020, de 8h à 17h

 

L’entreprise MONTCOCOL mandatée par la Direction de l’Eau et de l’Assainissement du Conseil Départemental de la Seine Saint Denis, devant intervenir pour remplacer un tampon d’assainissement sur le boulevard du Nord angle allée des Bosquets :

 

le stationnement sera interdit au droit des n°13 et n°15 boulevard du Nord ;

la circulation se fera en demi-chaussée à l’aide d’hommes trafic au droit du tampon d’assainissement sur le boulevard du Nord angle allée des Bosquets.

 

Remplacement d’un tampon d’assainissement boulevard du Nord

 

Du mardi 26 mai au vendredi 29 mai 2020, de 8h à 17h

 

Les entreprises ASIVT et COLAS devant intervenir pour le remplacement d’un avaloir au droit du 75 boulevard du Midi, le stationnement sera interdit sur 4 places au 75 boulevard du Midi la circulation se fera ponctuellement en demi chaussée par un alternat manuel.

 

 

Travaux de rénovation de l'assainissement

 

Du lundi 11 mai 2020 au lundi 6 juillet  2020 de 8h00 à 17h00

 

L’entreprise COLAS devant réaliser des travaux de rénovation de l’assainissement dans une partie de l’allée des Hêtres :  

 

  • la circulation sera interdite dans l’allée des Hêtres entre l’allée des Coteaux et l’allée Courbet, carrefour compris du 11 mai au 6 juillet 2020. 
  • la circulation sera interdite dans l’allée Courbet entre l’allée Chevreul et l’allée des Hêtres et sera barrée à la hauteur de l’allée Chevreul du 11 mai au 6 juillet 2020. 
  • le stationnement sera interdit dans l’allée des Hêtres entre l’allée des Coteaux et l’allée Courbet carrefour compris du 11 mai au 6 juillet 2020. 
  • le stationnement sera interdit dans l’allée Courbet entre l’allée Chevreul et l’allée des Hêtres du 11 mai au 6 juillet 2020. 
  • une base vie et une zone de stockage seront installées sur les places de stationnement côté pair sur l’allée Courbet zone comprise entre l’allée Chevreul et l’allée des Hêtres du 11 mai au 6 juillet 2020. 

 

 

 


 

 


 

 

Travaux allée des Brûlis

 

Les travaux de remplacement de la conduite d’eau potable située allée des Brûlis se poursuivent. Afin d’optimiser l’efficacité des travaux et d’en réduire la durée, un camion-aspirateur déblaie la terre et les gravats à mesure que la tranchée est creusée. Le camion-aspirateur effectue 3 à 4 passages par jour. A chacun de ces passages, il emporte 12m3 de gravats à la déchetterie.

 

Une fois la tranchée creusée et vidée, la nouvelle canalisation sera installée, la tranchée remblayée et la réfection de la chaussée finalisée. Pendant la durée des travaux, la circulation et le stationnement sont interdits sur cette voie. L’accès aux propriétés est néanmoins autorisé aux riverains en dehors des horaires de chantier.

 

 

 

 

Aménagement du pôle de la gare 

 

A la garer RER E Le Raincy – Villemomble – Montfermeil, afin d’améliorer les conditions de déplacement des usagers, la Ville s’est mobilisée, obtenant des avancées significatives. Ainsi :

 

  • La voie D a été nettoyée
  • Un espace d’assise et de travail doté de prises USB a été installé en gare

 

 

A l'extérieur, côté Le Raincy, un parking à vélo vient d'être installé. 

 

Enfin, après plus d’un an de discussion avec le département, la Ville a obtenu la désactivation du feu situé derrière la gare, côté Villemomble, à l’angle de l’avenue du Raincy et de la rue Bernard Gante, ce qui permet de fluidifier la circulation. 

 

 


 

 


 
  • Aménagement du pôle de la gare

Les travaux pilotés par la Ville en partenariat avec le Conseil Départemental et le transporteur Transdev sont terminés. La Municipalité a aménagé la cour de la gare et a instauré la réorganisation des flux de véhicules et de piétons. Le Conseil Départemental a réalisé le tourne à gauche sur l'avenue de la Résistance.

 

Ces travaux ont permis de :

  • créer une 3ème voie descendante pour un tourne à gauche réservé aux bus sur l'avenue de la Résistance afin de faciliter leur accès à la gare tout en conservant deux voies pour la circulation générale
  • inverser le sens unique de l'allée Clémencet entre l'allée de Gagny et l'avenue de la Résistance
  • créer un dépose-minute de 6 places allée Clémencet et 2 places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite

 

 

  • réserver la cour de la gare aux bus, aux taxis et aux véhicules de service (Transdev, SNCF, Police Nationale)
  • réorganiser le cheminement des piétons.

 

En conséquence :

 

Allée Clémencet

Le sens de circulation est inversé de façon permanente sur l'allée Clémencet, entre l'avenue de la Résistance et l'allée de Gagny, depuis le 14 mars 2016 (arrêté n°16.067).

L'allée Clémencet s'emprunte dans le sens allée de Gagny vers l'avenue de la Résistance. Les véhicules doivent marquer un temps d'arrêt "stop" avant de s'engager sur l'avenue de la Résistance et doivent obligatoirement tourner à droite.

 

Pour toute information complémentaire sur les travaux : 01.43.81.13.66

 

 

Circulation interdite Cour de la gare, depuis le 27 avril 2016

Un arrêté permanent (n°16.136) interdit la circulation dans la cour de la gare à tous les véhicules sauf aux bus, taxis, véhicules de service, police et véhicules d'urgence. Du côté de l'allée Clémencet, l'accès ne sera possible qu'aux détenteurs GIG ou GIC et aux véhicules de la police.

Le stationnement et l'arrêt des véhicules, sauf bus, taxis, véhicules de service, police et véhicules d'urgence, sont également interdits dans la cour de la gare.

 

 

Pour toute information complémentaire sur ces travaux : 01.43.81.13.66