La préfecture de police en association avec  les Chambres de métiers et de l’artisanat ainsi que les Chambres de commerce et d’industrie à Paris et en petite couronne ;  ont mis en place un dispositif de prévention auprès des commerçants.

 

Depuis le mois de septembre 2019, une équipe dédiée de la police nationale vient vous rencontrer dans vos  points de vente respectifs chaque mardi afin de vous présenter le dispositif «  CESPPLUSSUR ». Le site internet www.cespplussur.fr créé en 2011 par la préfecture de police et  a pour objectif de présenter  l’ensemble des conseils, la réglementation et de lister les attitudes à adopter en cas d’agression extérieure (ex : cambriolages etc..).

 

Un dispositif d’alerte par sms, vous permettra de  bénéficier d’informations régulièrement mises à jour  pour la sécurité de votre commerce (ex nouvelles fraudes repérées par les services de police en région parisienne, évolution de la législation…)

 

Après inscription au dispositif en ligne* ou auprès du commissariat, un autocollant « Cespplussur » signalant votre adhésion au dispositif vous sera remis et pourra être affiché dans votre commerce.

 

Ce dispositif est également accessible aux artisans, entreprises et professions libérales.

 

Pour plus d’informations sur le dispositif,  cliquer ICI

 

Rappel des numéros d'urgence

 

  • Police secours  17
  • Pompiers 18
  • Commissariat 01 49 44 31 50
  • Police Municipale 01 43 01 20 16

 

Contact Mairie : Service commerce : service.commerce@leraincy.fr

 

*Les données recueillies ne seront pas utilisées à des fins commerciales, ni cédées à des tiers.