La saison culturelle raincéenne est toujours une succession de moments privilégiés. 2017-2018 va revêtir un caractère particulier car certains spectacles vont être relocalisés au Théâtre Georges Brassens de Villemomble, en raison de la reconstruction d’un nouveau pôle culturel. Que M. Patrice Calmejane, maire de Villemomble soit, par ces quelques lignes, sincèrement remercié pour nous permettre « d’assurer le spectacle ».

 

Cette année encore, avec Cécile Muller-Thinnes, maire-adjointe chargée de la Culture, la ville du Raincy affirme son soutien à la vie artistique avec une grande exigence de qualité. Vous pourrez ainsi profiter de la Compagnie britannique Gandini Juggling, qui réinvente le jonglage au XXIe siècle, de la pièce « Rupture à domicile », comédie grinçante qui nous fait rire de nous-mêmes ou encore de « Madame Bovary ». Cette adaptation du chef-d’œuvre de Gustave Flaubert a été nomminée aux Molières 2016. Vous pourrez aussi découvrir le talent du Quator Léonis interprétant aussi bien Haydn et Mozart que James Brown et Lenny Kravitz ou des mélodies latinos, et bien d’autres spectacles proposés pour le plus grand nombre.

 

Comme chaque année, le mois de novembre est consacré à un personnage qui a marqué l’histoire de France. Après Molière en 2014, Lafayette en 2015 et Berlioz en 2016, la ville honore cette année George Sand, romancière, dramaturge, épistolière et critique littéraire, pour qui « la liberté de penser et d’agir est le premier des biens ». Afin de conjuguer littérature et musique, un mariage cher à George Sand, les professeurs du Conservatoire donneront un concert dans le salon de l’Hôtel de Ville.

 

Belle saison culturelle à toutes et à tous.

 

 

RUPTURE À DOMICILE

 

Atelier Théâtre Actuel et Label Compagnie, en accord avec la Comédie Bastille.

 

 

 

Rompre n’est jamais agréable, alors pourquoi ne pas payer quelqu’un pour le faire à votre place ? Eric, fondateur de l’agence « Rupture à domicile », est engagé par Hippolyte pour rompre avec sa petite amie. Au moment d’effectuer sa mission, Eric découvre que « sa victime » est Gaëlle : l’amour de sa vie, qui l’a quitté du jour au lendemain sans explication. Mais il est loin de se douter qu’Hyppolite a changé d’avis et surtout qu’il va les rejoindre….C’est le début d’un poker menteur explosif, dont personne ne sortira indemne !

 

Rompre fait souvent partie intégrante d’une histoire d’amour, même si cette étape en est la fin. Déjà en service aux Etats-Unis, les agences de « Rupture à domicile » incarnent le symbole exacerbé de notre société dans laquelle on ne se parle plus, mais où désormais on « communique ». Sans être un guide de la séparation (l’auteur décline toute responsabilité en cas d’augmentation du nombre de séparations lors des représentations), cette pièce est surtout une occasion de rire de nous-mêmes et de nos difficultés à nous accorder, à nous écouter.

 

 

LA PRESSE EN PARLE :

  • « Une comédie douce-amère et jubilatoire ! » Télérama
  • « Une comédie hilarante ! un cocktail explosif ! » Le Point
  • « Un boulevard moderne, bien mené, bien joué, bravo ! » Paris Match

 

Auteur et metteur en scène : Tristan Petitgirard

 

Tarif : 8 / 10 / 12€

Offre groupée : 1 place adulte (hors tarif réduit) + 1 place enfant : 16 €

 

Billets en vente

Agora - 1, allée Nicolas Carnot : 01 43 81 72 34.

 

(Du lundi au vendredi de 8h30/12H30 13h30/17h30. Nocturne le mardi jusqu'a 20h)

 

  • Également sur billetreduc.com 
  • Sur place 1h avant le spectacle. En fonction des disponibilités.

 

 

RETROUVEZ L'INTEGRALITE DE LA SAISON 2017/2018