Saisines 2018

Mercredi 16 mai, le CESER s'est réuni en plénière, au cours de laquelle les nouvelles saisines ont été présentées.

Trois sujets très différents mais tout aussi passionnants, qui permettront d'apporter éclairage et propositions à la Municipalité sur :

1- Démocratie sanitaire : recherche de partenariats avec l'Hôpital du Raincy-Montfermeil

2- 2019 : Le Raincy fête ses 150 ans !

3- Quels tiers-lieux pour Le Raincy ?

La première saisine est une poursuite de la réflexion de l'an dernier sur le thème de l'Hôpital, souhaitée par les membres de cet atelier. Le sujet sur les tiers-lieux est issu d'une préconisation de 2016. L'avancée de la Ville en terme de numérique permet désormais de se pencher plus en avant sur cette proposition.

Pour 2019, année anniversaire de la Ville, le CESER, comme tous les acteurs de la Ville, est invité à s'investir et être force de propositions pour que la Ville soit bien fêtée !

 

 

Saisines 2017

Le CESER s'est emparé de 3 nouvelles saisines proposées par Monsieur le Maire et d'une quatrième, une "autosaisine" sur le thème du sport.

Il s'agit de :

1- La sécurité des biens et des personnes au Raincy

2- L'accueil et la prise en charge aux Urgences de l'Hôpital du Raincy-Montfermeil

3- Le stationnement, la circulation et la mobilité sur la Ville du Raincy

4- La place du sport au Raincy et les associations sportives

Ces quatre saisines feront l'objet d'une note d'orientation présentée début mai et d'un rapport complet présenté cet automne.

Comme pour les précédents thèmes, vous pourrez lire les rapports dans leur intégralité sur le site de la Ville.

 

 

Saisines 2016

Lors de la séance plénière du 14 octobre dernier, Monsieur le Maire a présenté les 5 thèmes sur lesquels il souhaite une réflexion du CESER.

Ces thèmes sont :

1- Le développement de l'économie numérique au Raincy (étude de la situation des entreprises, de leurs besoins et des moyens nécessaires à leur développement en matière de nouvelles technologies).

2- La place du handicap dans la ville.

3- L'attractivité du Raincy ou comment favoriser l'installation d'entreprises, améliorer le développement économique, des commerces et professions libérales et diversifier les enseignes commerciales.

4- La couverture végétale au Raincy (Inventaire phytosanitaire, voies non plantées, étude des essences...) Diversités écologique et animale.

5- La place et l'engagement de la jeunesse raincéenne.