Conformément aux mesures gouvernementales, les activités de l’école d’Arts plastiques sont suspendues à partir du vendredi 30 octobre.

L’équipe enseignante propose et met en place une continuité pédagogique sous forme distancielle auprès des élèves mineurs et adultes.

La production artistique des élèves pendant cette nouvelle période de confinement sera partagée virtuellement sur le site internet de la Ville. Le service de l’école Municipale d’Arts Plastiques reste à disposition par téléphone : 01.43.81.73.70 et par

mail : emap@leraincy.fr

 

L’Ecole municipale d’Arts plastiques (EMAP) propose des formations artistiques pour tous les âges, dès 5 ans.

 

 

Les cours pour enfants abordent l’ensemble des pratiques plastiques, que ce soit en volume ou à plat : une initiation aux différentes techniques, aux différents matériaux qui s’accompagne de sollicitations pour le développement de l’imagination.

 

Pour les adultes et les adolescents, les objectifs sont plus spécifiques comme le dessin, la peinture, l’aquarelle et les techniques mixtes. Ces cours tentent de favoriser une posture de création personnelle, un regard sur l’art et son histoire, une réflexion contemporaine entre concept et monstration.

 

Direction : Katia NEBOIT

Adresse : 13, Boulevard de l'Ouest - Le Raincy

Contact : 07 50 60 41 01 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30