Maintien de l’alerte orange Neige-Verglas

Mise à jour du vendredi 9 février 2018 à 16h40

 

La circulation des lignes de bus 602, 603 et 613 de la société Transdev reprendra aux environs de 16h45.

 


 

Mise à jour du vendredi 9 février 2018 à 14h05

 

En raison du risque accru d’accident induit par le nouvel épisode neigeux en cours, la circulation reste interdite , par arrêté municipal sur l’allée des Bosquets entre l’allée des Coteaux et l’allée du Bel-Air ainsi que sur l’allée du Plateau entre l’allée de Clichy et l’allée Thiellement jusqu’à ce que les conditions météorologiques la permettent à nouveau.

 

La Ville compte sur le civisme des Raincéens pour respecter la signalisation et le barriérage mis en place.

 


 

Mise à jour du vendredi 9 février 2018 à 12h45

 

En raison du nouvel épisode neigeux, la société Transdev vient de suspendre la circulation de ses lignes de bus au Raincy.

 

Par ailleurs, la Ville demande aux parents raincéens de venir chercher leurs enfants à 16h30 aujourd’hui, vendredi 9 février 2018, dans la mesure de leurs possibilités.

 


 

Mise à jour du vendredi 9 février à 10h20

 

La collecte des déchets ménagers a repris et s'effectue selon le calendrier habituel en fonction des secteurs.

 

Les poubelles destinées aux emballages et au verre doivent être retirées de la chaussée, en attente de la prochaine collecte qui sera effectuée mercredi prochain.

 


 

 

Mise à jour du jeudi 8 février 2018 à 18h40

 

La Préfecture de Police renouvelle sa consigne de ne pas utiliser son véhicule particulier, jeudi 8 février jusqu’à la fin de la journée et vendredi 9 février toute la journée.

 

Les automobilistes qui prendraient leurs véhicules vendredi matin, malgré la présence annoncée de verglas et avant l’arrivée d’un nouvel épisode neigeux, devront avoir conscience qu’ils ne pourront les utiliser sans risque pour effectuer un retour dans l’après-midi ou la soirée de vendredi.

 

Les Raincéens sont donc invités à se reporter vers les transports en commun ou à différer leurs déplacements.

 


 

Mise à jour du jeudi 8 février 2018 à 15h50

 

En raison de l’interdiction préfectorale de circulation des poids-lourds, la collecte des emballages et du verre n’a pu être effectuée mercredi 7 février 2018.

 

La prochaine collecte des emballages et du verre aura lieu mercredi 14 février 2018.

 


 

Mise à jour du 8 février 2018 à 13h00 :

 

La Ville est momentanément en rupture de sacs de sel pour les particuliers. Vous serez tenus informés dès que les services techniques seront réapprovisionnés.

 

L’interdiction de circulation des bus et des transports scolaires ayant été levée par la Préfecture, ils circulent à nouveau depuis ce matin.

 


 

L’alerte orange Neige-Verglas est maintenue sur l’Île de France.

 

Les Raincéens sont invités à limiter au maximum leurs déplacements en voiture et à privilégier les transports en commun.

 

La préfecture de police ayant pris un arrêté interdisant la circulation des poids-lourds, la collecte des déchets ménagers ne sera pas effectuée aujourd’hui. Pour plus d’informations, un numéro vert est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h30 : 0800 50 49 36.

 

De plus, la préfecture de Seine-Saint-Denis maintient l’interdiction de circulation des autobus (RATP, Transdev, CIF) aujourd’hui, mercredi 7 février 2018, jusqu'à minuit dans l'ensemble du département hors autoroutes. Les transports scolaires et d'enfants sont également interdits par arrêté préfectoral.

 

La séance d’Anim’aînés prévue demain, jeudi 8 février 2018, est annulée. La navette municipale ne circulera pas les 7 et 8 février 2018.

 

Les agents de la Ville sont déployés sur tout le territoire pour dégager les accès aux bâtiments publics et les voies de circulation. La saleuse effectue plusieurs passages quotidiens. Le passage régulier de véhicules sur ces chaussées permet ainsi d’augmenter l’efficacité du salage et de limiter l’apparition de verglas par un brassage mécanique du sel avec la neige.

 

Le plan Grand Froid étant déclenché, la Ville du Raincy recommande à tous les Raincéens, en particulier aux personnes les plus fragiles, de limiter au maximum leurs déplacements.

 

 

Les services de la Ville sont mobilisés pour agir et vous tenir régulièrement informés de l’évolution de la situation.