La ville du Raincy se dote d’un nouveau Conseil : Le CMJ

L’installation du 1er Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) du Raincy s’est tenue ce lundi 7 janvier dans la salle du Conseil.

 

Jean-Michel GENESTIER, Maire du Raincy, et ses adjoints, ont eu le plaisir d’accueillir les 14 jeunes conseillers municipaux élus le 20 décembre 2018 au sein des établissements scolaires de la ville (les collèges Jean-Baptiste Corot et Sainte-Clotilde ainsi que les lycées Albert Schweitzer et Sainte Clotilde).

 

A l’occasion de cette séance d’installation, les nouveaux élus se sont vu remettre leur écharpe tricolore et ont pu exposer chacun leur tour les idées et projets qu’ils souhaiteraient conduire au cours de leur mandat. L’écologie, la citoyenneté, la sécurité et la solidarité sont les thématiques dominantes.

 

C’est avec enthousiasme que le premier magistrat de la ville a applaudi les différents sujets portés par les jeunes élus et leur a donné rendez-vous fin juin pour la 1ère séance plénière.

 

Tout au long de l’année, nos jeunes conseillers municipaux travailleront sur leurs projets en Commissions.

 

Pour rappel, le CMJ est la concrétisation d’une proposition du Conseil Economique Social et Environnemental du Raincy (CESER), dans son rapport sur la jeunesse de juin 2016.

 

Nous félicitons les jeunes conseillers municipaux et leur souhaitons bon courage dans l’aboutissement de leurs travaux.

 

PDF iconTélécharger la liste des jeunes élus du CMJ