Communiqué officiel

L’ÉTAT REQUISITIONNE LA SALLE OMNISPORTS DU CENTRE SPORTIF POUR 4 SEMAINES

 

Le Préfet de Seine-Saint-Denis a réquisitionné la salle omnisport municipale du 26 avenue Thiers pour y installer des personnes sans logement et en provenance de Paris pour une durée maximale de 4 semaines.

 

Le Maire du Raincy a réagi vivement à cette réquisition qui pénalise les sportifs et les élèves raincéens et qui affectera le bon déroulement du chantier de réhabilitation de la piscine.

 

Cette décision unilatérale s’impose à la Commune qui ne peut s’y soustraire.  

 

L’Etat prendra en charge les frais afférents à l’hébergement, notamment la mise à disposition de lits et la fourniture des repas. La Commune sera remboursée de ses débours, en particulier pour la mise en sécurité du site.

 

Les installations non concernées continueront à fonctionner pendant cette période. La recherche de créneaux au Raincy et dans d’autres communes doit permettre de minimiser l’impact de cette réquisition sur l’activité des clubs et des écoles. Tous les moyens seront mis en œuvre pour que cette situation perturbe le moins possible les Raincéennes et les Raincéens.

 

Il est regrettable que les Communes, singulièrement séquano-dyonisiennes, soient contraintes d’assumer les conséquences d’une gestion mal maîtrisée des flux migratoires et qu’en l’espèce, l’effort de solidarité demandé ne soit pas plus équitablement partagé.

 

La ville du Raincy est la dernière de celles-ci à être soumise à l’obligation de l’Etat, après Les Pavillons-Sous-Bois, Villemomble et Vaujours. 

 

Le Maire du Raincy