Communiqué de Jean-Michel GENESTIER, Maire du Raincy

Chères Raincéennes, Chers Raincéens,

 

A l’aube de la nouvelle année, 2018 fut riche pour notre Ville. Elle s’est notamment conclue en beauté avec le « mois de l’impressionnisme ».

 

Ainsi, 2018 nous a permis de rattraper les retards en matière d’investissement. Nous avons commencé les travaux de la Piscine en fin d’année, pour la rénover intégralement et améliorer sa fonctionnalité. Sa réouverture aura lieu fin 2019.

 

De même, d’importants travaux ont été réalisés à l’Ecole des Fougères, pour améliorer ses performances énergétiques mais aussi à l’Ecole la Fontaine, pour restaurer le hall d’entrée et lui redonner son aspect d’antan.

 

Ces opérations, réalisées par la Ville avec le concours d’autres collectivités territoriales, illustrent les rapports complexes mais fructueux que nous entretenons avec le Département, la Métropole, la Région, et l’Etat, dont vous ne devez voir que le résultat, qui doit être bénéfique à la qualité de vie au Raincy.

 

2019 sera également une année majeure : Le Raincy, créé en 1869, fêtera ses 150 ans ! Cet évènement permettra aux Raincéens de se rassembler lors de nombreuses manifestations culturelles, mettant en avant l’Histoire de la Ville.

 

Faire vivre la Ville pour le bien de chacun de ses habitants, c’est être disponible pour améliorer le cadre de vie. C’est notre engagement et nous le tenons. Aussi, au nom de l’ensemble de la municipalité du Raincy, je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous une belle année 2019, pleine de santé, de réussite et de joie.

 

Chaleureusement,

 

Votre Maire,

Jean-Michel GENESTIER

 

PDF iconTélécharger le communiqué du Mardi 1 Janvier 2019