Cérémonie patriotique - 14 juillet 2020

Cérémonie 14 juillet - Le raincy

Ce mardi 14 juillet 2020 s’est tenue la traditionnelle cérémonie patriotique sur le parvis de l’Hôtel de Ville du Raincy. Bien que particulière, en raison de la crise sanitaire que nous avons traversé, cette fête nationale a réuni de nombreux raincéens et raincéennes, dans le respect des mesures de distanciations sociales.

En hommage aux héros du quotidien, le Maire de notre belle Ville, Jean-Michel Genestier, a tenu à adresser un hommage à tous les habitants qui, lors de cette période difficile, se sont montrés plus que jamais solidaires.  

Nous avons vu que dans de telles circonstances, les raincéens et les raincéennes ont su faire preuve de fraternité. Les plus jeunes se sont mis au service des aînés, dans tous nos quartiers, dans toutes les voies du Raincy, pour apporter du réconfort au quotidien. Par ailleurs, les personnels de la ville se sont mobilisés pour garantir une continuité du service public.

Au Raincy, des femmes et des hommes se sont mobilisés pour confectionner plus de 14 000 masques de protection. Certains d’entre eux ont donné du tissu, d’autres se sont mis à la couture tandis qu’une partie des habitants mobilisés ont effectué la mise sous plis et ont assuré la distribution des kits de protection. Grâce à eux, la ville du Raincy n’a pas connu la pénurie que d’autres communes ont connue.

Une cérémonie pour remercier également les sapeurs pompiers de Paris de Clichy-sous-bois, la police nationale, la police municipale ainsi que les professionnels de santé qui ont su protéger la vie de nos concitoyens en étant à l’oeuvre tout au long de cette crise, tous les jours et toutes les nuits.

La Ville du Raincy remercie également les associations qui étaient présentes chaque jour pour apporter du soutien et qui nous ont permis de traverser cette crise difficile.

Ce bel élan de générosité a renforcé les liens entre chaque citoyen et a surtout sauvé des vies. Un degré d’humanité encore jamais vu et porté par chaque raincéens et raincéenes

Au nom de la ville du Raincy, Jean-Michel Genestier a eu l’immense honneur de décerner des médailles, à toutes celles et ceux qui ont œuvré quotidiennement, et sans relâche, durant cette période inédite.

Revivez en images, les émotions de cette cérémonie patriotique du 14 juillet.