Avec l'Ecole municipale d'arts plastiques du Raincy, l'art dépasse les frontières

L'Ecole municipale d'arts plastiques du Raincy (EMAP) a fermé ses portes mais ses professeurs poursuivent leurs échanges avec les élèves. Dans les prochains jours, attendez-vous à être surpris !

 

Pour que vos envies d'évasion ne soient pas en reste en cette période de confinement, l'EMAP a choisi de vous transporter (virtuellement) aux musées et dans le monde de l'art.

 

Parcourez le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MUCEM), à Marseille, et découvrez les 3 sites du musée et 6 expositions en ligne mêlant photos, vidéos et commentaires audio. 

 

Osez franchir les frontières du Musée d'Art moderne de New York. Explorez l'incroyable collection du premier musée consacré à l'art moderne et contemporain, fondé en 1929, avec ses œuvres de 1880 à nos jours. 



Poursuivez le voyage artistique à Amsterdam, au Musée Van Gogh, qui réunit la plus importante collection au monde des oeuvres de cet artiste incontournable. 

 

L'EMAP vous invite à exposer les enfants à l’art avec Baam ! De l'art dans les épinards.

Faire venir les œuvres des plus grands musées jusqu’à eux pour développer leur curiosité, leur créativité et leur sensibilité, former leur regard critique et contribuer à leur éducation aux images. Mention spéciale à l’épisode Danseuses et toiles qui plonge petits et grands dans l'univers d'Edgar Degas 

 



A la maison, expérimentez en famille les ateliers Tok-Tok du Palais de Tokyo, des tutos-vidéos inspirés par les artistes, pour les créateurs en herbe.