Jeudi 6 novembre, un entraînement particulier pour les enfants de la crèche Anne Frank : La commission de sécurité organise un exercice d'évacuation en cas d'incendie !

 

 

CRECHE

Il n'a fallu que deux minutes au personnel pour appliquer les consignes de sécurité et mettre à l'abri en douceur l'ensemble des enfants. 

 

Plus curieux qu'inquiets, ils se sont tous rapidement retrouvés rassemblés à l'extérieur. Cette aventure, très inhabituelle, a entraîné quelques petits pleurs chez certains, vite rassurés et calmés.

 

"Ces exercices sont indispensables afin de prévenir et garantir la sécurité des enfants en cas de réel danger. Ils permettent aux équipes de mettre en pratique les plans d'évacuation établis au préalable et de vérifier leur adéquation avec la situation." souligne Véronique Dejieux, Maire-Adjoint en charge de la Petite Enfance

 

La commission est satisfaite des résultats de cet exercice, et a félicité l'ensemble des équipes très professionnelles et attentives à la sécurité des enfants.

 

D'autres entraînements auront lieu dans l'année (3 par an) ainsi que dans les autres structures municipales (Crèche Bueno Richard et Halte Jeux - l'Ile aux enfants)