Ouverture de saison

Cirque/Jonglage/Humour

 

 

  • Samedi 14 octobre à 20h

Espace Raymond Mège

 

spectacle « Smashed »

 

par la Cie britannique Gandini Juggling

 

 

 

 

Composé de 9 jongleurs, 80 pommes et 4 services à vaisselle, SMASHED est le fruit d’une création inspirée par la célèbre chorégraphe Pina Bausch ; un spectacle bougrement inventif, et truffé d’un humour « so british », propre à la Compagnie installée au Royaume-Uni.

 

Dans une série de tableaux virevoltants, vêtus de costumes apprêtés, les artistes prennent possession de la scène avec une classe folle ! Les personnages n’hésitent pas à aborder des sujets sensibles comme les jeux de pouvoirs, la jalousie, la solitude, mais aussi les conventions…Côté musique, rien n’est laissé au hasard, de Bach à Louis Armstrong ou autres musiques country, le voyage est éclectique et se termine dans une apothéose de pommes écrasées et de vaisselle allègrement fracassée !

 

Forts de 5000 représentations dans plus de 50 pays, les Gandini ont une soif insatiable de concevoir des spectacles inédits. Formée en 1992 par des jongleurs de renommée internationale, la Compagnie britannique est aujourd’hui plus que jamais à la pointe de l’avant-garde circassienne et continue singulièrement à réinventer le jonglage du XXIème siècle.

 

 

Mise en scène : Sean Gandini

Créateur lumière : Mark Jonathan

Dramaturge : John-Paul Zaccarini

Avec Inaki Sastre, Malte Steinmetz, Arron Sparks, Kati Ylä-Hokkala, Sean Gandini, Tedros Girmaye, Doreen Grossmann, Antoni Klemm, Benjamin Richter

 

Production Gandini Juggling; avec le soutien de Watch This Space Festival, National Theatre - Londres, EPCC Centre des Arts du Cirque de Basse-Normandie - La Breche, Arts Council England ; management Anne-Agathe Prin pour la France.

 

  • Billets en vente à partir du 2 octobre

- sur Billetreduc.com

- à l’AGORA, 1 allée Nicolas Carnot / tél : 01 43 81 72 34

 

 

Retrouvez l'intégralité de la saison 2017/2018 ici