Les horodateurs

La ville est équipée d'horodateurs vous permettant de stationner sur les zones payantes. Les quinze premières minutes sont offertes.

 

 

 

Les bornes "arrêt minute"

Borne de stationnement au RaincyDans la cadre du réaménagement du pôle de la gare et afin de faciliter le stationnement dans ce secteur, la Ville a décidé d'installer six nouvelles places en "arrêt minute", allée Clémencet.

Ces places autorisent, au moyen d'une borne, un stationnement gratuit limité tous les jours :

de 7h à 9h : 8 minutes

de 9h à 17h : 20 minutes

de 17h à 20h : 15 minutes

 

Le fonctionnement de ces bornes est simple :

Elles sont équipées d'un capteur au sol. Dès lors qu'un véhicule se gare sur l'un des six emplacements, la borne le détecte et la petite lumière verte clignote. Un compteur qui mesure le temps de stationnement s'enclenche alors. Au-delà du temps imparti, le feu de la borne passe au rouge et le véhicule est susceptible d'être verbalisé.

Ce nouveau dispositif permettra de faciliter la rotation des places de stationnement et d'améliorer l'accès des clients aux commerces de proximité.

 

 

 

Stationnement à durée limitée

Stationnement au RaincyA fin de faciliter le quotidien des usagers, depuis le 26 juillet 2016, la Ville a créé 10 places en arrêt limité à 15 min au droit du 98, 100 et 103, avenue de la Résistance, permettant une rotation des véhicules et facilitant l’accès à la Poste et aux commerces à proximité.

Cet arrêt limité est gratuit sans ticket ni disque de stationnement. Le contrôle s'effectue lors de rotations de la Police Municipale qui est alors en mesure d'identifier les véhicules dépassant le temps réglementaire par relevé de plaques d’immatriculation.