• Economies d'énergie : demandez le kit

 

Suite à la signature d'une convention entre le CCAS et Cnergie, des kits d'énergie solidaire sont offerts aux familles Raincéennes qui en auront fait la demande, sous certaines conditions.

Le kit, qui permet de limiter la consommation d'électricité et d'eau, est composé de :

 

  • Deux ampoules LED
  • Une douchette
  • Deux aérateurs

 

Pour en bénéficier, il suffit de prendre rendez-vous au CCAS au 01.43.01.02.82 et de fournir son relevé d’imposition ou de non-imposition 2014.

 

Seront considérés comme éligibles les foyers avec :

24000€ de revenu fiscal de référence pour une personne seule, 35000€ pour deux, 42000€ pour trois, 49 000€ pour quatre.

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

La solidarité

 

Depuis janvier 2015, un assistant social vous reçoit sur rendez-vous pour vous écouter, vous soutenir et vous accompagner autour de vos problématiques budgétaires, d’expulsion ou familiales :

 

M. Tringale

CCAS

8 allée Baratin

Tél. : 01 43 01 02 82

 

 

Le Centre Communal d’Action Sociale a aussi pour vocation d’informer, de conseiller et d’orienter toute personne rencontrant une difficulté sociale.

 

Information et aide aux démarches administratives

Attribution de secours financier sur rapport social

Attribution et aide aux factures d’eau (véolia) 

Attribution et aide aux factures d’énergie (EDF ou Dolcevita) dans le cadre du Fonds de Solidarité Energie du Conseil Départemental.

 

Les aides légales

 

RSA : Instruction du Dossier

 

ADPA : Aide au montage du Dossier, liens avec le Conseil Départemental.

 

 

Solidarité pendant les périodes de vacances scolaires

 

Des personnes de votre entourage ou voisinage peuvent être vulnérables et isolées pendant les périodes de vacances scolaires. En cas de nécessité, vous pouvez solliciter l’intervention du C.C.A.S, en appelant le 01.43.01.02.82.

 

Soyez attentifs à la situation d’isolement potentiel de vos voisins, de votre entourage. N’hésitez pas à transmettre l’information au C.C.A.S. qui se chargera de prendre contact avec les personnes signalées. Différents services sont proposés pour faire face à cet isolement : téléalarme, portage du repas, aide aux courses, visites, sorties…