RS

2016/2017 - Roulement hebdomadaire des Nouveaux Accueils Périscolaires

 

  • Groupe scolaire La Fontaine : Mardi de 13h30 à 16h30

 

Consulter les plannings des Nouveaux Accueils Périscolaires pour la période du mardi 21 février au mardi 28 mars 2017 :

 

Maternelle

 

Elémentaire

 

 

  • Groupe scolaire Thiers : Jeudi de 13h30 à 16h30

 

Consulter les plannings des Nouveaux Accueils Périscolaires pour la période du jeudi 23 février au jeudi 30 mars 2017 :

 

Maternelle

 

Elémentaire

 

 

  • Groupe scolaire Les Fougères : Vendredi de 13h30 à 16h30

 

Consulter les plannings des Nouveaux Accueils Périscolaires pour la période du vendredi 24 février au vendredi 31 mars 2017 :

 

Maternelle

 

Elémentaire

 

 

Comme initialement prévu, les jours de NAP permutent chaque année.

 

 

--------------------------------------

 

Mise en place des rythmes scolaires en 2014

Les rythmes scolaires : votre Maire Jean-Michel GENESTIER et l'équipe Municipale suivent la mise en place du dispositif au Raincy !

Depuis la rentrée scolaire 2014, la Municipalité, très investie, suit de près la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires. L'équipe d'animation est renforcée, des moyens sont mis en place afin d'accompagner la réussite de ce dispositif. Très impliqué dans le suivi des activités proposées, Monsieur le Maire veille au respect des objectifs fixés par l'équipe municipale. Le comité de pilotage se réunit régulièrement pour tirer les premiers bilans et suivre le processus d'application. Le réseau associatif de notre Ville, invité à prendre part à la réussite de cette réforme, va maintenant proposer son plan d'activités qui sera mis en oeuvre dès la rentrée de la Toussaint. Ainsi, nous pourrons élargir le choix d'activités proposées à vos enfants et diversifier les sujets des trois grandes thématiques retenues dans le cadre des Temps d'Activités périscolaires.

 

Un personnel d'animation formé !

Le personnel d'animation s'est retrouvé dès la fin du mois d'août 2014 à l'espace Raymond Mège pour suivre une formation BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur). Cette formation répond aux exigences réglementaires de l'accompagnement et l'encadrement des enfants. Cette équipe prépare les programmes à venir pour les activités afin de répondre au plus juste aux attentes de vos enfants en matière d'activités périscolaires.