Construit dans les années 1950 sur les vestiges de l'ancien parc du château du Raincy, le lycée Albert Schweitzer fut dans un premier temps l'annexe du lycée parisien Charlemagne, avant de devenir un lycée autonome en 1956.

 

La qualité architecturale du bâtiment réalisé par l'architecte Raymond Petit a justifié son inscription à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques par arrêté du 16 juillet 2002.

 

Depuis fin mars 2015 des travaux de rénovation et de construction sont menés par le Conseil Régional d'Ile de France.

 

Jean-Michel Genestier restera très attentif durant toute la durée des travaux afin que ce chantier ne génère pas de nuisances pour les lycéens et les riverains.

 

Une première réunion d'information des riverains, en présence d'un représentant du Conseil Régional d'Ile-de-France et des architectes en charge de la réalisation du projet, s'est tenue le 8 avril 2015 à l'Hôtel de Ville.

 

Retrouvez ici le compte-rendu de la réunion d'information du 8 avril 2015

 

25 juillet 2015

La société Eiffage Construction vient de nous informer que des travaux se dérouleront le samedi 25 juillet de 7h à 14h sur le chantier du Lycée Schweitzer piloté par la Région Ile-de-France.

Il s'agira de travaux de :

* maçonnerie,

* terrassement de rampe,

* coltinage des terres.

 

1er août 2015

La société Eiffage Construction vient de nous informer que des travaux se dérouleront le samedi 1er août de 7h à 13h sur le chantier du Lycée Schweitzer piloté par la Région Ile-de-France.

 

5 août 2015 - Dispositions prises par la Région Ile-de-France, à la demande de la ville dans le cadre des travaux :

  • Une balayeuse passera tous les vendredis allée du Jardin Anglais (accès au chantier) afin de nettoyer la voie publique.
  • Les entreprises devront respecter l'interdiction de stocker engins et matériels sur la voie publique et les trottoirs.

 

14 août 2015 - Livraison d'un engin de levage

Eiffage construction informe de la livraion d'un engin de levage aux alentours de 5 heures du matin, vendredi 14 août.