Retour en images sur les sorties de 2014/2015

 

Samedi 20 septembre 2014

Journées du Patrimoine

 

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, un groupe d’aînés a suivi et apprécié la visite de l’ Exposition « Le Raincy dans la Grande Guerre » guidée par la Société Historique. Les seniors ont également participé, à la visite guidée du Parc à l’anglaise du Lycée Schweitzer et apprécié la richesse de sa végétation ainsi que l'architecture  classée du bâtiment.

 

Mardi 7 octobre 2014

Zoo de Vincennes

 

 

70 Aînés ont découvert avec bonheur le nouveau concept du Zoo de Vincennes et son magnifique parc arboré de 14 ha !

Ils ont été sensibilisés par la priorité donnée au confort animalier avec la création de 5 biozones adaptées à chaque espèce.

 

 

 

 

 

Vendredi 17 octobre 2014

 Restaurant "La Grange" à Montfermeil

 

Dans le cadre de « la Semaine Bleue » une quarantaine d’aînés se sont retrouvés avec joie autour d’une table, au restaurant « La Grange » à Montfermeil. Cette animation était réservée aux seniors fragilisés qui ne peuvent participer aux sorties éloignées.

Chaleureusement accueillis par Carlos et son équipe, ils ont dégusté et apprécié de délicieuses spécialités portugaises.

 

 

Vendredi 19 décembre 2014 - Bistrot La Maison

Le 19 décembre un sympathique goûter a réuni une quarantaine d'Aînés au Bistrot La Maison. Le groupe est ensuite allé visiter le Village de Noël qui était inauguré sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

 

 

Mardi 3 mars 2015

La Chanson française à l’honneur

Entre souvenir et modernité, le spectacle musical « Ménilmontant » auquel ont assisté les aînés du Raincy, le 3 mars dernier, a réuni 5 artistes de talent au théâtre de Gagny.

 

Les chanteurs ont revisité les meilleurs classiques de la chanson française et le répertoire, parfois oublié, de l’entre-deux guerres aux débuts des années 60.

Les seniors ont apprécié la qualité des voix et des chorégraphies proposées.

 

 

 

Mercredi 25 mars 2015

Marché international de Rungis

 

C'est avant l'aube qu'un groupe de courageux Aînés, accompagnés de Jacky Malessart et  d'Alain Fournier, a quitté Le Raincy, direction Rungis et le plus grand marché de produits alimentaires au monde. Le groupe a découvert les immenses pavillons des produits carnés et laitiers, des fruits et légumes et des fleurs.

Une visite captivante que les aînés ont particulièrement appréciée. Un copieux petit-déjeuner rungissois dans la typique brasserrie "L'aloyau" a conclu cette matinée conviviale et enrichissante.