Tournage de la série un village français

Le 7 juin, le Maire, Jean-Michel Genestier, a rencontré Thierry Godard, acteur français de la série « Engrenages » sur Canal+ et grand rôle de la série « Un Village Français », dans laquelle il interprète Raymond Schwartz, patron d’une scierie et fournisseur des Allemands.

Ce fut également l'occasion de faire connaissance avec d'autres acteurs de la série, qui œuvrent en ce moment au tournage de la saison 7. Celle-ci, prévue pour l’automne 2017, décrit le quotidien des personnages entre déchirures et retrouvailles dans le contexte de la Libération de 1945.

A travers cette série, France 3 nous plonge au cœur des années 1940 dans une petite sous-préfecture jurassienne bouleversée par la guerre. L’histoire de ce village fait écho au sort des petites communes françaises sous l’occupation allemande et à leur place dans les tragédies de la Seconde Guerre Mondiale. C’est dans ce contexte historique que la ville du Raincy se substitue à cet environnement en s’offrant comme toile de fond au quotidien de ces personnages ordinaires.  Le Centre Culturel Thierry Le Luron ainsi qu’une maison Raincéenne ont effectivement servi de lieux de tournage et de restauration aux acteurs.