Les Espaces naturels d’Ile-de-France à la rencontre des Raincéens

Pour la célébration de ses 40 ans, l’Agence des espaces verts d’Île-de-France présente l’exposition « Voyage dans les espaces naturels d’Île-de-France ». Cette exposition met en lumière quelques-uns des plus beaux sites gérés par l’Agence.

Il existe à quelques kilomètres de Paris, de merveilleux espaces naturels où il fait bon respirer l’air de la campagne, se laisser enivrer par les parfums d’essences rares, s’émerveiller à la vue d’arbres remarquables ou se laisser charmer par le chant des oiseaux…

Cette exposition fait le choix de mettre en lumière quelques-uns des plus beaux sites gérés par l’Agence des espaces verts de la Région  Île-de-France.

Forêts, Réserves naturelles régionales ou encore espaces agricoles, voici 40 ans que l’Agence des espaces verts d’Île-de-France, établissement public régional, imagine et aménage le territoire pour permettre à chaque Francilien de vivre dans un meilleur environnement.

40 ans dédiés à l’aménagement et l’entretien des espaces naturels afin de les rendre accessibles et accueillants aux visiteurs, tout en préservant leur grande richesse écologique.

40 photographies, comme 40 bougies, présentées du 1er octobre au 30 novembre 2017 au sein des parcs de la Ville du Raincy, pour inviter à la rêverie et laisser parler l’imaginaire, en associant chacun des clichés à un souvenir au goût d’ailleurs …

Le résultat est troublant : l’Île-de-France éclate dans toute sa diversité, ses contrastes, justifiant sa stature de « Région-Capitale ».

Bon voyage…