"L'enfant piéton" - une action de la Police Municipale au Centre de Loisirs

Mardi 8 août, dans le cadre de l'année de la civilité et de la citoyenneté, une action de prévention a été menée par les agents de la Police Municipale auprès d'une quinzaine d'enfants du Centre de Loisirs, âgés de 8 à 9 ans. Elle avait pour objectif de leur apprendre à se déplacer en toute sécurité, d'interagir avec l'envionnement urbain et d'acquérir une autonomie dans leurs déplacements.

 

Très intéressés, les enfants ont participé avec enthousiasme à cet atelier et ont tenté de répondre avec exactitude aux sollicitations des agents : qu'est-ce qu'un piéton, comment se déplace-t-on sur un trottoir, comment traverse-t-on ?

Un point nécessaire sur les comportements dangereux a également été abordé, comme l'usage du téléphone portable et des écouteurs lors de la traversée de la chaussée, comment se déplacer en groupe sur un trottoir, éviter de courir ...

Enfin, au cours d'un jeu éducatif, les jeunes ont pu s'initier au code de la route en identifiant les différents panneaux existants. Les significations, formes et couleurs  n'ont maintenant plus de secrets pour eux !

 

Pour les féliciter de leur engagement au cours de cette matinée placée sous le signe de la sécurité, les enfants ont reçu un diplôme personnalisé et une clé USB en cadeau.

 

Un nouvel atelier sera proposé aux enfants le 22 août.

 

Voir les photos