Le Raincy ville cinéma

Une nouvelle fois, le travail de fond engagé par l’équipe municipale pour attirer des professionnels du cinéma au Raincy aboutit à des résultats visibles par tous. Les 3 et 4 mai deux équipes de tournage s’installent ainsi sur la Ville.

 

L'Eglise Notre Dame du Raincy accueille le tournage d’un long métrage américain réalisé par Otto Bathurst. La sortie de ce film qui compte un casting prestigieux - Taron Egerton, Jamie Dornan, Eve Hewson, Tim Minchin, Ben Mendelsohn ou encore Jamie Foxx - est prévue courant 2018.

L'édifice religieux, classé aux Monuments historiques et construit par les Frère Perret, a retenu l'attention des producteurs de par sa qualité architecturale et ses magnifiques vitraux. Les prises de vues se dérouleront à l'intérieur de l'église, avec l'accord du Père Frédéric Benoist. Les fonds récoltés par la Paroisse dans le cadre de cette opération serviront à financer en partie les travaux de rénovation du clocher.

Par ailleurs, pour installer le matériel de tournage et permettre aux nombreux figurants de se préparer dans les meilleures conditions, la ville a loué à la production une partie de l’ancien collège Corot ainsi que plusieurs places de stationnement aux abords du lieu de tournage.

Dans une partie de l’ancien collège Corot, c’est la réalisatrice et commédienne Zabou Breitmann qui s’installe avec l’équipe de la série « Chroniques parisiennes » pour un tournage. Vendredi matin, c’est dans la salle omnisports du Centre sportif que l’action se déroulera.

Comme pour tous les tournages sur la Ville, les redevances perçues pour la location des espaces et des places de stationnement permettent d’abonder le budget communal. Ces recettes supplémentaires permettent de financer des projets d’intérêt général comme le changement du parquet de la salle omnisport, datant de 1968, programmé cet été.

D’autres tournages sont d’ores et déjà programmés en mai et juin, parmi lesquels deux clips musicaux et des scènes de la série télévisée « Un village français ».