Le Conseil Municipal d'Enfants reçu à l'Assemblée Nationale

Les enfants du 10ème CME élu en novembre dernier, ont pu, pour cette 1ère année de mandat (qui dure 2 ans), effectuer la visite de l’Assemblée Nationale, conformément à l’annonce de Monsieur le Maire lors de la première séance plénière qui s’est déroulée le 15 décembre 2016.

 

Au programme de cette journée, visionnage d’un film  pédagogique de présentation de l’AN ; puis visite guidée des lieux.

 

Nos jeunes élus ont ainsi pu découvrir ce patrimoine d’une étonnante diversité tout en étant un lieu de travail à la pointe de la modernité. Ils ont profité d’une visite guidée, présentée entièrement par Monsieur POPELIN, Député de la Seine-Saint-Denis (12ème circonscription). Une visite pédagogique et culturelle placée sous le signe de la citoyenneté, que les enfants n’oublieront pas. 

 

Ce sont souvent des déplacements comme cette visite, qui façonnent un esprit républicain. Pour les jeunes élus, cet apprentissage du fonctionnement des institutions françaises avec des visites sur site reste souvent gravé dans leur mémoire. 

 

Plus d'informations sur les actions du CME